Initiatrice et pilote de l’initiative #NégoTraining qui consiste à former gratuitement les femmes à la négociation salariale, la direction académique d’Audencia s’engage fortement pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes composant sa faculté.
La parité existe tant dans la faculté dans son ensemble que dans ses différents statuts (professeurs assistants, professeurs associés et professeurs). Une attention particulière est également attachée au respect de l’égalité salariale.
Audencia est dotée d'une faculté internationale mobilisée pour produire un impact à la croisée des disciplines.
Pour renforcer notre faculté permanente, nous recrutons, dans toutes les disciplines du management, des enseignants-chercheurs et responsables de développements académiques, qui souhaitent évoluer dans un environnement international favorisant l'hybridation et l'innovation.
Les candidats doivent démontrer leur potentiel à produire un impact sur le monde académique, les étudiants, les entreprises et la société.
Une école engagée pour l’égalité professionnelle
Un processus de recrutement collégial impliquant la faculté
Les candidatures reçues par la direction académique et de la recherche sont d’abord étudiées par les départements. Les dossiers présélectionnés sont ensuite validés par le directeur académique.
Puis, son équipe assure l’organisation de leçons de recrutement qui impliquent les membres du département, la direction de la recherche et la direction des programmes.
Une intégration facilitée
L'ensemble des équipes de l'école se mobilise pour faciliter l'intégration des nouveaux membres de la Faculté.
Audencia est notamment membre de l’association « Chercheurs étrangers à Nantes » qui permet d’accueillir les enseignants-chercheurs internationaux et leurs familles arrivant dans la métropole nantaise. Mutualisée avec les différentes institutions d’enseignement supérieur et de recherche de la métropole, cette association a noué des liens privilégiés avec le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, le ministère de l’Intérieur, le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la Préfecture et les services de la ville de Nantes, comme celui de la petite enfance.