La STOA, dans la Grèce antique, fait partie intégrante de l’Agora. C’est ce lieu de rencontre dans l’espace public où l’on se rassemblait pour échanger, débattre et penser ensemble. La STOA, c’est aussi le berceau de la philosophie stoïcienne. À l’image de ce lieu ouvert, les campus d’Audencia sont des espaces de rencontre et de transformation individuelle, qui impulsent des idées nouvelles et créent un élan collectif. STOA porte ainsi une vision d’éthique personnelle et d’exigence intellectuelle qui nous invitent à prendre conscience des interdépendances du monde qui nous entoure, pour relever les défis des grands enjeux contemporains.
Une nouvelle génération de décideurs éclairés
Audencia forme des étudiants et des apprenants capables de comprendre, décider et agir avec pragmatisme, sens critique et impact. Des individus capables d’évoluer avec agilité dans des environnements multiples, de faire dialoguer le local et le global, le court et le long terme, la performance et la responsabilité.
Une pédagogie à l’épreuve du réel
À Audencia, nos étudiants acquièrent bien plus que des compétences : nous leur offrons des expériences transformatrices, académiques, professionnelles, associatives, interculturelles, mutlidisciplinaires. Ce sont ces expériences – humaines, concrètes, collectives – qui nourrissent leurs convictions et leur capacité à agir avec justesse et audace.