Dans la lignée du triathlon, qui célèbre le sport comme vecteur de bien-être, Audencia souligne son attachement à la culture et à la création artistique qui permettent de développer la créativité et l’innovation, deux compétences attendues de futurs managers.
Sous le parrainage d’un artiste nantais, Audencia organise à l’automne 2025 avec ses étudiants un week-end placé sous le signe de l’art, réunissant musique, cinéma et arts visuels dans une aventure collective et ré-créative. La première édition aura lieu à Atlantic Campus à Nantes.
L’ambition est aussi d’aller au-delà des murs d’Audencia. Le Tri-ART’ invitera tous les étudiants de l’enseignement supérieur nantais à relever un défi inspirant : former une équipe de 3 à 5 personnes et, en 48 heures, créer et interpréter une chanson originale, produire une œuvre graphique, ou réaliser un court-métrage, le tout autour d’un thème dévoilé au lancement de la compétition. Nantes, riche de ses nombreuses écoles et talents dans les industries créatives, deviendra le temps d’un week-end un véritable laboratoire d’émotions, de récits et d’énergies mêlées. En clôture, une représentation gratuite et ouverte à tous viendra révéler les œuvres nées de cette effervescence.
À travers cette initiative, Audencia affirme que l’art est bien plus qu’une discipline : c’est un langage universel, un levier d’inclusion, un terrain de rencontres entre profils et horizons différents autour de passions communes. Une parenthèse joyeuse, créative et fédératrice, pour créer des souvenirs uniques, vivre l’art comme moteur de développement personnel et vecteur de lien entre les mondes public et privé.