En parallèle de son initiative #Négotraining*, la Chaire Impact Positif a réalisé en 2019 un baromètre sur l’égalité professionnelle en partenariat avec son mécène KPMG et l’institut de sondage OpinionWay. Curieuse de nourrir ses réflexions en matière d’égalité professionnelle FH et l’accompagnement à la négociation salariale qu’elle propose aux femmes, la Chaire a lancé la 2ème vague de son baromètre fin 2022.
L’objectif : sonder les français sur le rapport à la négociation salariale en France, notamment à travers le prisme du genre et observer les mesures prises par les entreprises en matière d’égalité professionnelle et leurs évolutions. Qu’en perçoivent les salariés français ? Leur entreprise leur semble-t-elle engagée en matière d’égalité FH ? En tant que salarié, ont-ils perçu des différences de traitement dans leur évolution de carrière et leur rémunération ?
Avec une nouveauté : la Chaire va également interroger le cible Dirigeants pour comparer les perceptions des salariés et des dirigeants sur le sujet, et plus précisément concernant les mesures prises par les entreprises pour lutter contre les inégalités FH.
Vous pourrez découvrir le rapport de cette étude au premier semestre 2023.
En attendant, (re)découvrez les rapports d’étude de la 1ère vague du baromètre (2019) :