Cette nouvelle newsletter illustre que la Chaire Impact Positif continue à fédérer toujours plus d’acteurs pour développer de nouveaux projets pédagogiques et de recherche, contribuant ainsi à faire émerger et à diffuser des solutions innovantes au service des entreprises, de la société et de la planète.
Fin octobre, le Groupe GRDF a rejoint la Chaire Impact Positif en tant que grand mécène, formalisant et inscrivant dans la durée une coopération qui s’est développée depuis un an autour des enjeux de la transition énergétique, en particulier dans le cadre du mastère spécialisé dédié à cette thématique qu’Audencia propose conjointement avec Centrale Nantes. Au cours des 4 prochaines années, des projets qui s’annoncent passionnants seront mis en œuvre tant au niveau territorial qu’à l’échelle nationale, le plus souvent en lien avec d’autres parties prenantes, comme le WWF France, partenaire stratégique à la fois de GRDF et d’Audencia.
Cet élargissement des partenaires de la Chaire Impact Positif coïncide avec le renouvellement de l’engagement par notre grand mécène historique KPMG, qui confirme sa volonté de nous soutenir pour 4 années supplémentaires sur les thématiques de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, mais aussi sur le sens au travail et les besoins d’accompagnement des entreprises. Aux côtés de Nantes Métropole, KPMG soutient en particulier l’initiative #NégoTraining dont le succès se confirme : nous avons désormais formé plus de 3000 femmes à la négociation salariale et la nouvelle étude d’impact démontre que les participantes ne gagnent pas seulement en confiance, mais améliorent aussi effectivement leur rémunération.
Enfin, la Chaire Impact Positif renforce ses liens avec le Club Transitions d’Audencia Alumni dont les représentants participeront désormais aux comités de pilotage, afin de développer les synergies autour des valeurs que nous partageons.
Toutes ces coopérations nous confortent dans notre ambition de faire de la Chaire Impact Positif un lieu de référence permettant l’échange, la réflexion, la recherche, la formation et l’action sur les stratégies et la communication responsables.
Les différents articles de cette newsletter attestent que nous avançons rapidement dans cette direction !