Le Financial Times publie aujourd’hui son classement 2025 des Masters in Management (MiM). Audencia grimpe à la 25e position mondiale. C’est la 8e école de management française post-prépa du palmarès et la 5e offrant le meilleur rapport qualité-prix.
Classement Masters in Management 2025 du Financial Times : Audencia décroche la 25e place au monde
C’est le classement le plus attendu de la rentrée. L’édition 2025 du palmarès MiM (Masters in Management) du Financial Times couronne Audencia d’une progression de 18 places. Considérée comme la 25e meilleure école au monde, c’est aussi la 9e meilleure école française sur 25 classées, et la 8e école post-prépa.
Audencia, l’un des meilleurs retours sur investissement en France
Alors que les frais de scolarité des business schools sont un sujet d’actualité, Audencia prouve encore une fois que l’investissement porte ses fruits : c’est la 5e meilleure école de management française sur le critère du rapport qualité-prix. L’école grimpe aussi de 20 places pour la qualité de son Career Center (45e au monde) : les diplômés ont ainsi souligné l’efficacité d’Audencia en matière d’accompagnement dans l’orientation et l’insertion professionnelle. D’ailleurs, Audencia est la 6e école française post-prépa permettant d’atteindre les meilleurs salaires.
Transition écologique et sociale : un engagement reconnu au niveau international
Le résultat 2025 s’explique aussi grâce à la performance de l’école sur les critères liés à l’empreinte carbone et les critères ESG (environnement, social et gouvernance). Précurseur dans l’enseignement de la transition écologique et sociale depuis plus de 20 ans, elle s’empare de la 5e position au monde en matière d’enseignements ESG et net zéro. Son engagement s’illustre aussi sur le critère du bilan carbone, pour lequel elle obtient la 13e place mondiale.

Le classement MiM du Financial Times est une référence pour les étudiants du monde entier. Ce palmarès 2025 salue les engagements historiques et continus d’Audencia au service des étudiants qui nous confient leur avenir. Notre 5e place d’école de management française sur le critère du rapport qualité-prix prouve notre capacité à garantir l’excellence académique de nos programmes tout en restant attentif au coût de la formation, et notre 6e place post-prépa sur les salaires de sortie démontre que nos diplômés engagent des carrières ambitieuses. Notre 25e place mondiale reflète la qualité de la formation proposée à Audencia mais aussi notre dynamique autour des enjeux de transition écologique et sociale. Elle s’appuie sur notre école dédiée Gaïa, notamment via son programme GIFT qui permet à tous nos professeurs d’intégrer pleinement ces thématiques dans chacun de leurs enseignements.
Sébastien Tran, Directeur général d’Audencia.
A propos d'Audencia
Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école adossée à une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Elle a signé des accords avec plus de 250 institutions académiques à l’étranger, et plus de 900 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 7 800 étudiants, dispose d’un corps professoral de 179 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 38 000 diplômés.

