Retour sur l’événement organisé avec brio par les 25 étudiants de l’association Audencia Compétitions, course par course : tous les résultats sont à retrouver sur la page de l’évènement PRO LIVE SPORT.
JOUR 1 :
10h : Tri-Relais Entreprises et Partenaires : 500m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied
Sous une brume surprenante, près de 800 équipes ont pris le départ du Tri-Relais Entreprises Partenaires le samedi 21 septembre. L’ambiance était déjà au rendez-vous tôt le matin avec les proches des athlètes donnant de la voix sur le remblai baulois tous réunis pour encourager les sportifs.
13h : Tri-Relais Grand Public, Challenge Handisport et Challenge Etudiant : 500m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied
Déterminés, les 2268 athlètes (parasports, étudiants et grand publics) se sont élancés à 13h samedi midi une fois le top départ donné par Charles Noakes, médaillé olympique 2024 de parabadminton, le parrain de l’édition . Sous les encouragements, les premiers nageurs ont rejoint la première aire de transition en 7 minutes, bouclant la natation très rapidement. La pluie a fait son apparition lors de la seconde partie de la course, surprenant tout le monde..
15h30 : Distance S Light : 300m natation, 15 km vélo, 3 km course à pied
Nouveauté 2024, cette course aux distances réduites revient cette année devant l’engouement qu’elle avait suscité. Parfaite pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure du triathlon ou qui hésitent à passer du relais à une course individuelle, ce défi a été relevé par près de 600 sportifs.
17h et 19h : LINDAHLS PRO+ TRIATHLON SÉRIES Femmes et Hommes
C’est devant un public nombreux et dans une ambiance de fête que s’est déroulée la 4e étape des Lindahls Pro+ Triathlon Séries. Leader de la compétition, tant chez les hommes que chez les femmes avant cette manche, Poissy Triathlon a poursuivi sur sa lancée en remportant les deux courses, prenant une grande option pour les titres qui seront distribués lors de la grande finale programmée samedi prochain à Cabourg.
Photo de la FFTRI : Photos FFTRI/Maxime Delobel / © FFTRI/Maxime Delobel
Vidéo Ours média : Télécharger ici / © FFTRI/Jump Start