21/09/2025

Une édition record pour le Triathlon Audencia – La Baule

De 6 à 82 ans, ils étaient plus de 8 800 participants à relever le défi du triple effort pour la 38ème édition du Triathlon Audencia – La Baule. Un nouveau record pour cet événement organisé par les étudiants d’Audencia dont l’engouement ne faiblit pas ! En effet, malgré une météo variable pendant le weekend, le public s’est déplacé pour encourager les athlètes amateurs et professionnels sur les 12 courses prévues.

Toujours plus de participants : 8 800 cette année !

Depuis sa création en 1988, le Triathlon Audencia – La Baule attire des milliers d’athlètes venus des quatre coins de l’Hexagone et parfois plus loin. Cette année, l’association étudiante organisatrice du plus grand triathlon de France se réjouit d’accueillir un nombre record de participants. Ils étaient plus de 8 800 inscrits ce weekend, soit 600 athlètes de plus que l’année passée. 
 

Un évènement pour tous

Retour sur l’événement organisé avec brio par les 25 étudiants de l’association Audencia Compétitions, course par course : tous les résultats sont à retrouver sur la page de l’évènement PRO LIVE SPORT.

JOUR 1 :

10h : Tri-Relais Entreprises et Partenaires : 500m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied
Sous une brume surprenante, près de 800 équipes ont pris le départ du Tri-Relais Entreprises Partenaires le samedi 21 septembre. L’ambiance était déjà au rendez-vous tôt le matin avec les proches des athlètes donnant de la voix sur le remblai baulois tous réunis pour encourager les sportifs.

13h : Tri-Relais Grand Public, Challenge Handisport et Challenge Etudiant : 500m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied
Déterminés, les 2268 athlètes (parasports, étudiants et grand publics) se sont élancés à 13h samedi midi une fois le top départ donné par Charles Noakes, médaillé olympique 2024 de parabadminton, le parrain de l’édition . Sous les encouragements, les premiers nageurs ont rejoint la première aire de transition en 7 minutes, bouclant la natation très rapidement. La pluie a fait son apparition lors de la seconde partie de la course, surprenant tout le monde..

15h30 : Distance S Light : 300m natation, 15 km vélo, 3 km course à pied
Nouveauté 2024, cette course aux distances réduites revient cette année devant l’engouement qu’elle avait suscité. Parfaite pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure du triathlon ou qui hésitent à passer du relais à une course individuelle, ce défi a été relevé par près de 600 sportifs.

17h et 19h : LINDAHLS PRO+ TRIATHLON SÉRIES Femmes et Hommes
C’est devant un public nombreux et dans une ambiance de fête que s’est déroulée la 4e étape des Lindahls Pro+ Triathlon Séries. Leader de la compétition, tant chez les hommes que chez les femmes avant cette manche, Poissy Triathlon a poursuivi sur sa lancée en remportant les deux courses, prenant une grande option pour les titres qui seront distribués lors de la grande finale programmée samedi prochain à Cabourg.

Photo de la FFTRI : Photos FFTRI/Maxime Delobel / © FFTRI/Maxime Delobel 
Vidéo Ours média : Télécharger ici / © FFTRI/Jump Start
 

A propos d'Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école adossée à une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 250 institutions académiques à l’étranger, et plus de 900 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 7 800 étudiants, dispose d’un corps professoral de 179 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 38 000 diplômés. 

Contacter les relations presse
Axelle Chevy
Axelle Chevy
Media Relations Manager
Marina Normand
Marina Normand
Media Relations Officer
Sport