🚀 Journées portes ouvertes : rejoins-nous le 29 novembre à Paris ou le 6 décembre à Nantes !
Découvre nos campus, échange avec nos étudiants et pose tes questions à nos équipes.
Découvre nos campus, échange avec nos étudiants et pose tes questions à nos équipes.
Le Data Architect intervient en amont du traitement de données brutes. Il est chargé de la collecte de données de plus ou moins de grande qualité qui proviennent de sources internes ou externes différentes.
Au quotidien, il crée et optimise les infrastructures de stockage, de manipulation et de restitution des données. Le Data Architect dessine, documente et construit des applications de base de données. Grâce à sa vision d’ensemble, il veille à la cohérence de la structure des bases de données et des frameworks (infrastructures logicielles) pour qu’ils correspondent aux enjeux de l’entreprise. Il collabore avec le Data Scientist qui lui fournit les données à traiter.
Le Data Architect doit être quelqu'un d'organisé, de rigoureux, de flexible, de créatif (avoir le sens de l'innovation). Il est, aussi, important qu'il est un sens du relationnel notamment pour le travail en équipe.
Il maîtrise des langages et des outils informatiques spécifiques (Hadoop, Spark, NoSQL).
Il doit avoir un bon niveau d’anglais, maîtriser l’administration de plateformes de calculs, la modélisation informatique, la conception de solution de stockage de données et le traitement et la transformation de données complexes.