Audencia et International Mozaik s’associent pour proposer une formation innovante : le parcours «Leader engageant ». Elle se destine aux cadres, managers et dirigeants confrontés à des enjeux de transformation dans un monde en mutation rapide, afin de mieux accompagner les transformations de leur organisation.
Audencia et International Mozaik lancent « Leader engageant »

Dans un contexte où les organisations sont appelées à innover, s’adapter et mobiliser l’intelligence collective, « Leader engageant » offre un espace unique pour faire un pas de côté, revisiter sa posture de leadership et renforcer son impact en tant que leader.
Une réponse aux enjeux du leadership contemporain
Co-construit par Audencia et International Mozaik, le programme se répartit sur 3 mois à raison de 2/3 jours consécutifs, avec 49 heures de cours proposées en présentiel, à Nantes, sur le campus historique de l’école. Les participants profiteront d’une approche expérientielle et systémique fondée sur l’intelligence collective, le travail sur soi (tête/cœur/corps) et le coaching stratégique.
Les participants sont invités à travailler à partir de leur propre réalité professionnelle : projets de transformation, réorganisation, conduite du changement, ou évolution culturelle de leur entreprise. Ils explorent comment donner du sens à leur action, clarifier leur vision du futur, incarner leur leadership avec authenticité et créer une dynamique de confiance avec leurs équipes.
« Leader engageant » offre un espace unique pour affiner sa vision, et développer une influence plus juste et plus impactante au sein de son organisation. Il s’adresse aux décideurs, toutes personnes ayant un projet de transformation et qui souhaite explorer de nouvelles clés pour le déployer avec succès.
Une posture différente
Cette formation innovante et unique bénéficie d’une expertise complète. Elle cultive les capacités d’écoute, de présence et de discernement des participants. Chacun repart avec des leviers concrets pour transformer son environnement professionnel et accompagner des changements profonds avec engagement, clarté et agilité.
En combinant approche expérimentale (tête, cœur, corps), intelligence collective et coaching stratégique, ce parcours permet aux participants d’explorer leurs projets de transformation à travers une nouvelle grille de lecture. Ils développent leur capacité à penser de manière systémique, à embarquer leurs parties prenantes avec finesse, et à faire émerger de nouvelles ressources pour impulser des changements durables.
La prochaine rentrée est prévue le 21 septembre prochain.
Pour toute information, contacter Marie Olé : mole@audencia.com 06.62.53.02.29
A propos d'Audencia
Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école adossée à une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Elle a signé des accords avec plus de 220 institutions académiques à l’étranger, et plus de 900 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 7 800 étudiants, dispose d’un corps professoral de 172 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 37 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com

