Portée par l’école d’ingénieurs ESTIA, la Chaire BALI est un centre d’information et de recherche sur les disruptions technologiques à venir pour le secteur de la mode et du textile. Son ambition est d’accompagner les entreprises à comprendre et intégrer les enjeux de transformation industrielle auxquels ils seront confrontés dans les prochaines années. Le groupe ERAM, mécène de la Chaire Impact Positif, est un de ses partenaires.
Cette journée dédiée à la mode circulaire et responsable, était l’occasion de découvrir les témoignages d’acteurs de l’industrie, d’échanger des bonnes pratiques innovantes et de réfléchir aux mutations nécessaires du secteur pour tendre vers davantage de sobriété et un impact positif. Nous avons notamment pu assister aux interventions de Petit Bateau et Décathlon, deux entreprises engagées en matière d’éco-conception et d’économie circulaire.
La suite ? Une journée de travail à Nantes au premier trimestre 2023 avec l’équipe de la Chaire BALI et une partie de ses membres partenaires.