Le 8 novembre 2024, à partir de 16h48, est une date symbolique dans la lutte pour l’égalité salariale entre hommes et femmes en France. Calculée par « Les Glorieuses », elle souligne l’injustice persistante des écarts de rémunération. Pour essayer de réduire cela, l’accompagnement à la négociation est un des leviers majeurs (avec la sensibilisation des entreprises et la lutte contre les stéréotypes). 
La Chaire Impact Positif d’Audencia, propose une formation de 3h, appelée #Négotraining, depuis plus de 7 ans.  Ce dispositif gratuit à la négociation salariale, uniquement destiné aux femmes, a fait ses preuves. L’objectif initial de former 5 000 femmes d’ici 2025 a été dépassé il y a quelques semaines. A ce jour, #Négotraining a formé plus de 5 400 femmes, au cours de l’une des 266 sessions.
Depuis le début de l’année 2024, et jusqu’en mai 2025, #Négotraining est également proposé sous forme de MOOC pour offrir une nouvelle option aux personnes intéressées : se former à distance et à son rythme.  Au total, en incluant cette formation en ligne, 5 758 femmes ont bénéficié de cet accompagnement depuis 2017.