C’est à partir du 30 septembre que Denis Boissin rejoindra la nouvelle équipe dirigeante d’Audencia. Il pilotera l’ensemble du portefeuille de programmes de formation initiale, en France et à l’étranger.
Nomination : Denis Boissin prend la direction des programmes d’Audencia
Denis Boissin, 49 ans, est le nouveau Directeur des programmes d’Audencia. Il succède à ce poste à Nicolas Arnaud.
Dès le 30 septembre, il s’appuiera sur son expertise de 24 ans à des postes stratégiques sur le marché des business schools pour piloter et développer les formations d’Audencia en France et à l’international. Un périmètre qui s’étend aujourd’hui des Bachelors / BBA jusqu’aux 7 formations Mastère Spécialisé®, en passant par le Programme Grande Ecole, les 21 Masters of Science et l’école de communication Audencia SciencesCom. Autant de formations également irriguées par Gaïa, l’école de la transition écologique et sociale d’Audencia.
Denis Boissin s’attachera notamment à renforcer l’attractivité d’Audencia auprès des élèves de classes préparatoires. Il étoffera le portefeuille de programmes d’Audencia dans de nouveaux domaines, en France et à l’international, avec une première étape au cœur de sa feuille de route qui concernera le campus parisien d’Audencia, situé à Saint-Ouen. Sa solide expérience à l’international sera naturellement un atout dans l’évolution de nos activités à l’étranger, comme en Chine ou au Brésil où Audencia dispose déjà de plusieurs campus accueillant principalement des étudiants locaux. Enfin, pour maintenir une pédagogie toujours à la pointe, il travaillera en étroite collaboration avec la direction Learning & Quality Development de l’école pour identifier des projets d’innovation pédagogique à forte valeur ajoutée.
Titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université Côte d’Azur (2011), Denis Boissin s’est aussi formé très tôt à la transition écologique et sociale : il obtient un master en gestion de l’environnement et du développement durable à l’Université Côte d'Azur (1998) après un Bachelor of Science en Management Environnemental de Western Carolina University en 1997. Depuis 2021, il occupait à SKEMA le poste de Directeur du Programme Grande Ecole, dont il était auparavant l’adjoint depuis 2017. Il avait rejoint cette école en 2000 en tant que professeur. Il y a aussi occupé les postes de Directeur Scientifique du MS Management Stratégique du Développement Durable (2009 à 2011), Directeur Académique et Directeur de Campus en Chine (entre 2011 et 2014), et Directeur BBA (2014-2017).
"Je suis très heureux de pouvoir participer à la nouvelle dynamique impulsée par Sébastien Tran. Audencia est reconnue pour des programmes de qualité, portés par des équipes talentueuses aux côtés desquelles j'aurai plaisir à écrire un nouveau chapitre de cette école historique. Je rejoins ainsi un projet global audacieux qui s’inscrit également dans la continuité de mon engagement pour intégrer les valeurs de responsabilité sociale et environnementale au cœur des enjeux des business schools, à l'image de ce qui est réalisé notamment à travers Gaïa."
Denis Boissin, Directeur des programmes d’Audencia
A propos d'Audencia
Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école adossée à une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Elle a signé des accords avec 210 institutions académiques à l’étranger, et plus de 900 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 7 200 étudiants, dispose d’un corps professoral de 169 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 36 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : X @audencia.