10 membres de la Faculté d’Audencia (10 se sont inscrits et 3 n'ont pas pu participer à la dernière minute en raison de cas de COVID) ont eu l’opportunité de passer deux jour dans un environnement inspirant, propice à l’apaisement et à l’écriture dans le cadre d’une retraite de recherche organisée par la Direction de la recherche les 27 et 28 juin.
Les Professeurs ont été accueillis au Domaine de la Brulaire, dans le vignoble nantais et les journées étaient animées par Natalia Vershinina et Linda Lemarié, respectivement responsables recherche des départements Entrepreneurship, Strategy & Innovation et Marketing.
L’objectif de cette retraite de recherche structurée était de donner aux professeurs un temps dédié pour travailler sur leurs projets d’écriture spécifiques (rédaction d’articles, révisions d’article, proposition de projets, écriture de livres, etc.) dans un environnement neutre, loin des emails professionnels et autres préoccupations du quotidien. Cela a amené une productivité accrue, une réduction du stress et ainsi un réel focus sur la qualité de l’écriture grâce aussi aux conversations constructives et interdisciplinaires entre les participants des différents départements.
Plusieurs de nos collègues ont travaillé à la correction de leurs articles académiques en cours de révision. Ils se sont concentrés non seulement sur la réécriture de leurs travaux en cours, mais aussi sur la rédaction des lettres de réponse aux relecteurs de leurs articles. Dans l'ensemble, l'événement a été un succès puisque les sept participants ont pu atteindre et dépasser les objectifs fixés pour ces deux journées d'écriture.
Suite au succès de la précédente édition, une nouvelle retraite de recherche sera organisée en septembre prochain. Vous pouvez contacter la direction de la Recherche pour plus d'information.