Audencia vous convie à sa web-conférence gratuite et en ligne afin de vous expliquer pourquoi il est nécessaire en tant qu’administrateur d’intégrer des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à votre politique de développement.
Selon un rapport d’information du Sénat sur la RSE publié en juin 2020, la responsabilité de cette démarche revient en priorité aux conseils d’administration. Ceux-ci ont le devoir de l’inscrire dans les priorités stratégiques de l’entreprise, notamment pour ce qui relève des enjeux environnementaux.
Pour autant :
> 58% des administrateurs admettent que l’impact climatique ne fait pas l’objet d’évocations régulières dans leurs CA.
> 81% des sondés affirment que leur CA ne dispose pas de comité chargé du suivi de ces enjeux.
Mais attention, cela n’est pas la bonne stratégie à adopter. Les entreprises qui ont entrepris des démarches RSE solides ont prouvé qu’elles étaient parmi les plus résilientes à la crise sanitaire. C’est notamment le cas des sociétés qui intègrent les critères ESG à leurs politiques de développement. Plusieurs études montrent que les entreprises socialement responsables “surperforment” en Bourse, en pleine crise économique.
C’est pourquoi, Louis-Dominique Dubourdieu, responsable carrière et formation, a développé un nouveau certificat "Compétences ESG des administrateurs pour une gouvernance responsable"
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à notre conférence en ligne > Je m'inscris