Ce MOOC vous propose un accompagnement à la négociation salariale pour les femmes avec un temps de travail d'environ 4h, à son rythme et en ligne.
À la fin de ce cours, vous saurez :
-
Se présenter lors d’un entretien de recrutement.
-
Évaluer le salaire d’un poste.
-
Identifier les situations permettant à une négociation d’aboutir favorablement.
-
Gagner en confiance sur vos capacités à négocier.
-
Identifier et savoir mettre en œuvre des stratégies de négociation.
L’écart de salaires entre femmes et hommes est aujourd’hui équivalent à 24% en France. Pour réduire cet écart, l’accompagnement à la négociation est un des leviers majeurs (avec la sensibilisation des entreprises et la lutte contre les stéréotypes).
Qu'entend-on par négociation ? La négociation salariale comprend certes le salaire mais aussi la rémunération variable, la flexibilité du temps de travail, les avantages en nature, l'accès à la formation…
Forte de ce constat, et soucieuse d’avoir un impact sur les entreprises et la société, la chaire Impact Positif d’Audencia s’est associée aux réseaux de femmes et aux acteurs publics et privés de la Plateforme RSE de la métropole nantaise pour proposer un module d'accompagnement gratuit pour donner aux femmes les clés d’une négociation réussie.
Après avoir formé plus de 4600 femmes à #NégoTraining sous la forme d'ateliers en présentiel, la chaire Impact Positif d'Audencia et ses partenaires souhaitent rendre l'atelier encore plus accessible à toutes les femmes. Pour cela, le module a été adapté sous format de MOOC permettant de suivre la formation à son rythme.
Cette formation est organisée en 5 modules. Pour clôturer le MOOC #NégoTraining, une classe virtuelle est organisée pour affiner la présentation de leur pitch et l’exercice de négociation salariale.
Chaque module se compose de 2 à 5 séquences vidéos courtes (1 à 4 minutes) animées par des formatrices #NégoTraining. Des activités interactives, des quiz et des exercices pratiques ponctueront également votre parcours.
Les inscrites auront accès à tous les contenus (vidéos, documents et quiz) dès l’ouverture du MOOC et conserveront l’accès après sa fermeture.