Dans le cadre de ses travaux sur l'égalité professionnelle Femmes-Hommes, la chaire Impact Positif souhaite questionner le lien entre le leadership responsable et la place des femmes dans l'économie.
De quelle manière la mixité à des postes décisionnaires favorise la transition vers un modèle économique plus responsable ?
Avec :
- Marie-Agnès Chesneau-Langevin, Directrice générale adjointe, Caisse régionale Crédit Agricole Atlantique - Vendée
- Laurence Poirier-Dietz, Directrice Générale, GRDF
- Isabelle Saviane, Directrice des Ressources Humaines, Groupe Eram
Selon une étude de l’APEC de 2021 (Inégalités femmes-hommes chez les cadres), le « plafond de verre apparait à deux moments clés de l’évolution professionnelle pour une femme : l’accès au management et l’accès aux postes de direction. »
Cette difficulté des femmes à accéder aux responsabilités stratégiques de l’entreprise est corroborée par une étude de 2022 menée par BPIfrance Le Lab sur l’entrepreneuriat féminin (en partenariat avec le réseau Femmes chefs d’Entreprise). Cette étude relève que seuls 12% des dirigeants de PME > 10 salariés et d’ETI sont des femmes.
Plafond de verre, échecs et réussites, mixité & diversité ou encore transition économique responsable seront abordés sans tabous avec nos invitées !
Cette table ronde sera suivie d'un cocktail.
Restez connecté.e.s ! Le programmé finalisé sera bientôt disponible