Nouveauté : tu as du mal à choisir ? Pas de panique ! Utilise notre comparateur de formations, trouve LE programme qui te correspond et reçois ta sélection personnalisée directement dans ta boîte mail ! On y va ? 👉 C'est par ici
Classement MBA 2023 du Financial Times : l'International MBA d'Audencia pour la première fois dans le top 100 mondial
Pour la première fois dans son histoire, l'International MBA d’Audencia intègre le prestigieux classement des MBA Full-Time du Financial Times. Il se hisse à la 86e place dans ce palmarès où seules 6 grandes écoles françaises sont mises à
C’est une nouvelle étape de la reconnaissance d’Audencia dans les classements de référence du célèbre journal britannique. L’école intègre en effet le palmarès 2023 des MBA, publié ce jour, et se propulse directement à la 86e position au monde avec son programme MBA (International MBA), qui fête ses 20 ans cette année. Audencia est aussi la 6e grande école française du classement.
Un résultat que l’école doit notamment à un nouveau critère pris en compte par le Financial Times en 2023 : l’empreinte carbone. Grâce à sa stratégie bas carbone, l’école est la 3e en France sur ce critère, et 32e au monde. L’école est également valorisée pour sa dimension internationale : 4e au monde pour l’expérience internationale qu’elle offre, et 1ère pour l’internationalisation de son conseil d’admninistration. Enfin, elle est également 2e au monde en matière de représentation des femmes au sein des membres de sa faculté.
Très souvent un critère scruté par les candidats à l’heure du choix : le rapport qualité-prix (value for money), qui permet d’estimer le rapport sur investissement. Le full-time MBA d’Audencia se place à la 21e position mondiale sur ce critère.
Cette nouvelle reconnaissance permet à Audencia de se positionner dans l’un des classements majeurs du Financial Times qui évalue la performance des établissements en matière de formation des cadres et professionnels. L’école était en effet déjà présente dans le top 100 du classement Executive MBA et 41e au monde pour les programmes Open Executive Education. Le Full-Time MBA a désormais lui aussi acquis ses lettres de noblesse.
En formation initiale, l’école bénéficie par ailleurs des 45e et 47e places du classement « Masters in Management » du Financial Times pour deux de ses programmes.
Elle est 38e au classement « European business schools », qui compile les résultats des institutions dans les divers classements annuels du média anglais.
À propos d’Audencia
Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures écoles de management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école au sein d’une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Elle a signé des accords avec 212 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 6700 étudiants, dispose d’un corps professoral de 151 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 32 000 diplômés.