23/11/2023

Découvrez la spécialisation E-Business & Marketing digital !

Découvrez la spécialisation E-Business & Marketing digital !

La spécialisation E-Business & Marketing digital est possible uniquement en alternance au Campus Vendée à La Roche-sur-Yon et celle-ci est accessible en 2ème année et/ou 3ème année du programme !

La spécialisation E-Business et Marketing digital dispensée par Audencia vise à former les professionnels de demain aux métiers du Développement commercial ainsi qu’au Marketing avec pour relais le digital. 

Au cours de 462h de formation en 3ème année, et 917h si elle est choisie dès la deuxième année, les étudiants sont initiés aux différents outils et stratégies qui sont utiles pour que les entreprises puissent acquérir une plus grande visibilité par le biais du numérique. 

 

Une spécialisation possible dès la deuxième année  

La 2ème année est axée sur l’opérationnel afin de pouvoir être en action dès le début de son alternance. Avec différents modules complémentaires tels que « les techniques rédactionnelles », « communication et publicité à l’ère du digital », « Web analytics » ou encore l’utilisation des logiciels de la PAO (suite Adobe). Nombreux sont les autres enseignements proposés dans cette spécialisation. 

Quant à la 3ème année, le maître-mot est « stratégie ». Au cours de cette dernière ligne droite du Bachelor in Management, les étudiants sont formés à avoir une vision critique et une capacité à développer des stratégies commerciales pour une entreprise au sein d’un environnement digital. 

 

Une spécialisation en alternance  

Cette spécialisation, est seulement dispensée sous contrat d’apprentissage et uniquement sur le campus Vendée de la Roche-sur-Yon. L’alternance permet aux apprenants d’allier théorie et pratique afin de mettre au profit des entreprises leurs compétences et connaissances. 

Le monde du digital étant varié, les possibilités de missions en entreprise durant l’alternance le sont tout autant : conception de stratégie digitale, création et/ou développement d’un site marchand, animation des réseaux sociaux, animation d’une communauté de clients…  

Le rythme formation-alternance est de deux semaines en entreprise et une semaine à l’école. Cette cadence permet à l’étudiant d’être en totale immersion dans un milieu professionnel en constante évolution, et d’avoir un suivi de ses projets tout au long de sa formation. L’entreprise qui l’accueille en tire également des avantages en s’appuyant sur des collaborateurs à part entière. 

 

Métiers visés et poursuite d’études  

Après la validation du Bachelor in Management, deux propositions s’offrent à l’étudiant. Il peut tout d’abord poursuivre ses études afin de valider un autre diplôme pour approfondir ses connaissances. Par exemple, il peut compléter son cursus scolaire en choisissant ou non de poursuivre dans cet univers.  

Mais si l’étudiant  ne souhaite pas continuer ses études, il peut tout à fait entrer sur le marché du travail. Nombreux sont les emplois proposés dans ce secteur.

Voici une liste non-exhaustive de métiers dans ce domaine : 

  • Responsable E-business 
  • Chef de projet Marketing Digital 
  • Responsable Web-Marketing 
  • Community Manager 
  • Responsable Market Place 
  • Chef de produit Web 
  • Responsable SEO/SEA 
  • Responsable CRM 
  • Responsable Communication Digitale 
  • Responsable Concepteur/Rédacteur 
  • Traffic Manager 
  • Sales Manager 
  • Growth Manager
  • ... 

 

Vous êtes une entreprise et vous êtes intéressé ?

Contactez Katia BOURMAUD par téléphone au 02 40 37 34 73 ou par mail à kbourmaud@audencia.com 

Découvrez la vidéo de présentation de la spécialisation !

Vidéo

Plus d'informations sur la page du programme Bachelor in Management post-bac+1 en alternance Plus d'informations sur la page du programme Bachelor in Management post-bac+2 en alternance Formations Apprentissage Digital