Nouveauté : tu as du mal à choisir ? Pas de panique ! Utilise notre comparateur de formations, trouve LE programme qui te correspond et reçois ta sélection personnalisée directement dans ta boîte mail ! On y va ? 👉 C'est par ici
Pourquoi Frédéric Bretécher, prof de prépa, recommande Audencia à ses élèves ?
Pourquoi faites-vous confiance à Audencia ?
Je fais confiance à Audencia en tant qu'enseignant, d'abord, pour deux raisons. En tant qu'enseignant, de prof de culture générale parce que c'est dans l'ADN d'Audencia que d'avoir mis la culture générale au centre de ses problématiques, de ses enseignements. Et puis également, en tant qu'enseignant tout court. Parce que, pour avoir la chance de voir d'un peu plus près, au sein de l'établissement, le fonctionnement d'Audencia, je vois le sérieux des structures. Et on est très, très loin des idées reçues sur le choc entre la classe préparatoire et le post classe préparatoire, il y a une véritable continuité, l'idée du continuum est complètement incarnée par Audencia.
Frédéric Bretécher, Professeur de CG CPGE Externat-Chavagnes & Responsable développement académique à Audencia
Le fait que la "Culture Générale" soit dans l'ADN d'Audencia s'illustre notamment par le biais des rencontres culturelles “Inspirations”.
Fin septembre, Audencia a accueilli au Cercle national des armées, les professeurs, proviseurs et responsables de classes préparatoires. L’occasion d’introduire les épreuves de culture générale du prochain concours des écoles de commerce sur : LE MONDE.
Les invités ont pu assister à une conférence sur le thème « Le Monde & l'Europe : retour sur les grandes découvertes », animée par Romain Bertrand, directeur de recherche à Sciences Po Paris et spécialiste de l’Indonésie moderne et coloniale.
Pour rappel, Audencia coédite chaque année, en partenariat avec Espace Prépas, un recueil de textes sur le thème choisi pour les épreuves de Culture Générale du concours d’entrée aux écoles de la Conférence des Grandes Écoles.