Nouveauté : tu as du mal à choisir ? Pas de panique ! Utilise notre comparateur de formations, trouve LE programme qui te correspond et reçois ta sélection personnalisée directement dans ta boîte mail ! On y va ? 👉 C'est par ici
Une semaine enrichissante et fédératrice pour le MS SDIDAM
Retour sur le voyage d’études de la promotion 2020 qui s’est déroulé sur une semaine, début mars 2021. Au programme, rencontre avec L’Oréal, Capgemini, Google, Yves-Rocher, Nissan, Galeries Lafayette, Club Med, Europe 1, Accenture interactive et Ubisoft afin de découvrir leur stratégie digitale.
La richesse des secteurs et des intervenants a permis à la fois, d’explorer un large éventail de métiers du Marketing Digital comme la Big Data, l’Intelligence Artificielle, le E-commerce et les médias sociaux, et de compléter les enseignements dispensés au sein du programme.
Revenons sur la visite de L’Oréal :
En matière de transformation numérique et d’innovation dans le secteur de la beauté, l’Oréal fait preuve d’excellence avec une grande capacité d’adaptation et de créativité. Afin de mieux décoder la stratégie marketing du Groupe, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec :
- Thomas ALVES MACHADO : Corporate Digital Director
- Kévin RADDE : Ecommerce Account Manager for NYX à l'Oréal
- Asli SARIGUL : Global E-Business and Digital Content Manager for Yves Saint Laurent à L'Oréal
- Joe ZAKOUR : Operational Marketing Manager for Redken à L'Oréal
- Laura MARRET : Talent Acquisition Manager Marketing à L’Oréal
De nombreux sujets ont été abordé lors de cet après-midi. Les intervenants sont revenus sur la transformation digitale du Groupe, ses défis et exigences et leur présence sur internet et auprès des consommateurs, et plus spécifiquement sur :
- La réflexion portée par le Groupe concernant le développement de l’image de marque (branding) pour renforcer sa croissance
- La stratégie omnicanale pour conquérir de nouveaux consommateurs et la digitalisation du parcours client (Expérience Web)
- L’offre de services et d’expériences personnalisée et basée sur l’intelligence artificielle (Exemple: Modiface – NYX).
- Le développement du social commerce (ou social selling) et l’influence des réseaux sociaux dans le domaine de la vente.
- La plateforme d’E-learning de l’Oréal avec des formations destinées aux professionnelles)
Merci à l’Oréal d’avoir pris le temps de revenir sur la mutation digitale du Groupe et sur les dernières innovations du secteur.
Pour en savoir plus sur le programme Mastère Spécialisé® Stratégies Digitales et Data Marketing c'est par ICI