Véritable référence dans le monde académique, le Prix Académique de la Recherche en Management récompense les meilleures publications de recherche en management ainsi que le meilleur ouvrage de management de l’année écoulée.
Pour cette 13ᵉ édition, le jury composé de professionnels du conseil, de chercheurs et professeurs reconnus dans leurs disciplines, s’est attaché à valoriser et récompenser des articles et ouvrages en lien avec les enjeux de développement durable, RSE et ESG.
Parmi 156 candidatures, Lucie Noury et Adeline Ochs, professeures à Audencia, se sont distinguées.
Prix du Meilleur ouvrage
L’ouvrage « Marketing durable » Edition : Pearson
>> Auteurs : Sihem DEKHILI - Université de Strasbourg, Aurélie MERLE - Université Jean Monnet - IAE Saint-Etienne et Adeline OCHS – Audencia
Catégorie « Ré-inventer le management »
L’article « Quelles frontières à l’expansion des plateformes de travail indépendant : Une approche de l’uberisation par la soutenabilité cognitive » publié dans M@n@gement (mai 2021)
>> Auteurs : Frédéric Garcias – IAE Lille, Lucie Noury – Audencia
Adeline Ochs
Titulaire d’un PhD, elle est professeure de marketing à Audencia, et spécialisée en marketing durable (green gap, consommation écoresponsable) et en stratégie de la distribution. Elle est co-auteure des ouvrages Distribution 4.0 (2018), Utopies et Consommation (2020), Marketing Durable (2021). En parallèle de ses articles scientifiques, elle publie régulièrement des articles dans les médias (Stratégies, Harvard Business Review France, E-Marketing, etc.)
Lucie Noury
Après quelques années d’expérience dans le secteur du conseil et un doctorat en sciences de gestion obtenu à Mines Paris-Tech, elle a passé plusieurs années en tant que professeure assistante à la Vrije Universiteit d’Amsterdam avant de rejoindre Audencia en 2019. Ses travaux de recherche portent sur les transformations contemporaines du travail professionnel.