Le classement international publié ce jour par Corporate Knights couronne comme en 2022 le programme International MBA d’Audencia comme le second meilleur programme français. Parmi les 209 programmes évalués, tous des Full-Time MBAs, la formation d’Audencia gagne même 9 places au niveau mondial pour intégrer le top 30 en tant que 28e MBA.
Le classement Better World MBA évalue, comme sa méthodologie l’indique, la « performance durable » des programmes MBA pour mettre en avant ceux qui permettent de doter leurs participants « des compétences et valeurs nécessaires pour construire une économie plus inclusive qui profite à la société et à l’environnement ».
La 21e édition du palmarès, parue ce 9 novembre, place le programme d’Audencia comme le second meilleur en France. Seules 3 écoles françaises font partie du top 40 mondial, qui couronne des programmes répartis dans 13 pays, dont 23 en Europe. Avec sa 28e place mondiale, le Full-Time MBA d’Audencia progresse de 9 places, malgré une compétition accrue : 209 programmes ont été évalués contre 160 en 2022.
Le classement se base sur des informations publiques, depuis les sites web des établissements, et évalue les formations selon deux indicateurs clés de performance : le niveau d’intégration du développement durable dans les cours, et le pourcentage d’anciens étudiants récents (2021-2022) travaillant pour des organisations à impact. Ce dernier critère est une nouveauté 2023.
Pour établir ce classement, Corporate Knights inclut le top 100 MBA mondiaux du Financial Times, les formations Best Green MBA listées par la Princeton Review, les 40 premiers programmes du classement Better World MBA 2022. Les champions PRME (Principles for Responsible Management Education) et toutes les écoles de commerce accréditées par l'AMBA, l'AACSB ou EQUIS sont invitées à participer.
À propos d’Audencia
Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école adossée à une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Elle a signé des accords avec 215 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 7 200 étudiants, dispose d’un corps professoral de 152 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 34 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.
À propos de Corporate Knights
Fondée en 2002, Corporate Knights Inc. édite notamment le magazine business Corporate Knights et inclut un département recherche produisant des classements et des évaluations de produits financiers basés sur la performance des entreprises en matière de responsabilité globale.