Nouveauté : tu as du mal à choisir ? Pas de panique ! Utilise notre comparateur de formations, trouve LE programme qui te correspond et reçois ta sélection personnalisée directement dans ta boîte mail ! On y va ? 👉 C'est par ici
Ambitions Transitions, le 1er forum inter-écoles des métiers engagés
Un collectif d’alumni de grandes écoles de commerces et d’ingénieurs lance la 1ère édition d’Ambitions Transitions, le forum inter-écoles des métiers engagés. Inédit en France, ce forum a pour mission de mettre en avant les acteurs des
Ambitions Transitions est une initiative inédite portée par un collectif de 9 Club Alumni d’écoles de commerce et d’ingénieurs engagés dans les transitions sociales, écologiques et professionnelles (Audencia Club Transitions, EDHEC Alumni en transition, ESCP Transition Network, ESSCA Alumni Transition, ESSEC Transition Alumni, HEC Transitions, RSB for change, SKEMA Transitions, X-Urgence Écologique) - avec le soutien de nombreux autres collectifs (Manifeste pour un Réveil Écologique, Les Pépites Vertes,...) et associations d’écoles.
Face à la crise climatique, sociale et environnementale, les membres d’Ambitions Transitions interrogent leur place dans un monde professionnel en pleine transformation. C’est pourquoi, ils se mobilisent pour créer un forum des métiers réunissant des entreprises, des associations, des structures de formations et des organismes publics engagés, qui portent les enjeux de Transitions au cœur de leurs missions.
Pendant 3 jours, les étudiants, jeunes diplômés, professionnels salariés et en reconversion, pourront découvrir des offres d'emploi. Ils échangeront avec des organismes de formation et d’accompagnement, participeront à des ateliers (sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociaux, coaching), et découvriront des intervenants et experts du secteur à l’occasion de tables rondes.
Confrontés à l’urgence environnementale et sociale, le collectif porte un message fort d’unité et d’engagement pour accompagner les transitions à travers l’engagement au travail et l’intégration de ces problématiques dans l’enseignement supérieur.
Clarisse Amouroux, étudiante, a rejoint le collectif quelques semaines après sa première rentrée à Audencia, elle souligne :
À travers notre cohésion, en tant qu'alumni issus d’écoles et de cursus différents, nous souhaitons démontrer que les transitions se font ensemble, en créant du lien au-delà des classements qui nous opposent traditionnellement, et en unissant nos énergies pour inventer un monde plus souhaitable.